Contactez nous au 0800 123 4567 ou sur info@domainedelarenardiere.ch

Motivations Bio

Motivations Bio

Cultiver Bio signifie :

Cultiver sans pesticides ni engrais ou produits chimiques, sans OGM, dans le but de garantir une alimentation de base saine aussi bien pour les humains,  que pour les animaux et la faune, ceci afin de préserver la santé depuis le premier maillon de la chaîne alimentaire qui est l’Agriculture et ce pour les générations présentes et futures.

Créer un environnement sain en prenant les mesures nécessaires pour favoriser l’équilibre,  l’implantation de la faune et le bienêtre des auxiliaires, insectes, petits mammifères, plantes qui nous aident à cultiver en se passant de pesticides, de produits chimiques, et ce en leur offrant un environnement dans lequel ils se plaisent à vivre. (observation et connaissance de la faune, de la flore, plantes, des lieux de prédilections pour nicher, etc)

Soutenir et améliorer toutes les techniques de traitements basées sur l’expérience et la connaissance de l’interaction et l’utilisation de plantes, sous quelle
que forme que ce soit : tisanes, décoctions, purin ou voisinage de plantes, pour contrer des maladies, éloigner des plantes indésirables ou parer à l’agressions d’insectes nuisibles et ce tout en veillant à ne  pas être nuisible pour les auxiliaires ou pour le vivant.

 

Rôle de Bio Genève :

Promouvoir l’agriculture Bio en mettant en avant, en soutenant et en faisant reconnaître les efforts, du travail  des agriculteurs Bio,  pour offrir à la population une alimentation de base saine, sans engrais, sans OGM ou produits chimiques qui préserve la santé et la Vie sous toutes ses formes, faunes, végétaux, animaux.

Amener  le public à une compréhension du coût du Bio,  de la Valeur du Bio pour les générations futures et le rôle que le Bio joue dans la préservation  de la Vie.

Obtenir des instances cantonales un juste soutien financier permettant le développement de projets améliorant la culture Bio, la recherche ainsi que  la promotion des valeurs Bio auprès du public.

Etablir des actions publicitaires soutenant les paysans Bio en divulguant leurs actions, buts, les motivations basiques et par retour augmenter la demande et les ventes afin de permettre la survie des paysans Bio.

Présenter nos motivations à tous les paysans pour les amener à la compréhension et  adopter ce mode de cultures.

Cultiver bio, manger bio, c’est préserver la vie!

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Style Switcher

Layout options
Header options
NOTE: Naked header pages won't use the vertical header